418-204-2145

RESTAURANT LE COMMANDANT

Laissez-vous tenter par l’ambiance aérienne

de notre restaurant.

Afin d’agrémenter votre visite, un arrêt au restaurant du Complexe Capitale Hélicoptère saura satisfaire votre appétit avec un bon repas entre amis, en famille ou pour un 5 à 7 entre collègues.

Unique en son genre, le Resto-Bar Le Commandant vous offre une expérience sans pareille avec vue sur les hélicoptères en exposition. Nous y proposons un alléchant choix de mises en bouche et de repas complets qui sauront rassasier tous les types d’appétits.

Le Resto-Bar Le Commandant peut accueillir jusqu’à 100 personnes.

Un espace bar est mis à votre disposition pour prendre un cocktail ou déguster une entrée « Décollage » avant le repas ! Il offre une vingtaine de places assises.

Pour vos événements privés, notre salon VIP est de mise pour recevoir jusqu’à 18 invités (le salon VIP est réservé aux groupes de 18 ans et plus).

Horaires d’ouverture
Lundi – 11h30 à 23h
Mardi – 11h30 à 23h
Mercredi – 11h30 à 23h
Jeudi – 11h30 à 1h
Vendredi – 11h30 à 1h
Samedi – 8h à 1h (Formule Brunch de 8h à 14h)
Dimanche – 8h à 23h (Formule Brunch de 8h à 14h)

Tous les jeudis soirs, pour seulement 20$, obtenez un verre de vin sélectionné et un tartare de votre choix (saumon, thon ou bœuf). 

Restaurant Le Commandant - Formule Brunch

Une nouvelle formule « brunch » est disponible les samedis et les dimanches, de 8h à 14h.

Portrait du chef du Resto-Bar le Commandant :

Mario Gagnon

Mario Gagnon - Chef du restaurant Le Commandant

Parcours professionnel
Né en 1959 à Franquelin, sur la Côte-Nord du Québec, Mario Gagnon a développé très tôt une passion pour la cuisine et les arts de la table qui l’a amené à entreprendre une formation supérieure en cuisine.

Le parcours professionnel très diversifié du Chef démontre sa soif de connaissances, sa capacité d’adaptation et son souci de perfection. Tout d’abord, M. Gagnon a débuté sa carrière comme cuisinier au sein de plusieurs hôtels dans l’Est du Canada, à Ottawa et à Québec. Son talent l’a par la suite amené au titre de Chef tournant à la Chambre des Communes du Parlement, puis à celui de Premier chef du célèbre restaurant Chez Jean-Pierre à Ottawa. C’est en 1991 que le Chef se tourne vers la chaîne hôtelière Hilton, où il a oeuvré pendant plus de 25 ans. Cette expérience lui a permis entre autres de participer en tant que chef invité à plusieurs festivals de cuisine dans différents pays dont Taiwan, l’Inde et la Turquie. Ayant le constant souci de développer ses talents culinaires, M. Gagnon a également pris part à un séminaire à Romagna, en Italie, pour perfectionner ses connaissances sur la cuisine italienne. Pâtes fraîches, prosciutto, parmesan et antipasti étaient à l’honneur. Il a par ailleurs su apprécier non seulement la cuisine, mais aussi la culture culinaire de l’Italie.

Au cours des années, Mario Gagnon a développé son amour pour la cuisine, mais aussi pour les arts de la table. Chaque détail de la composition d’une assiette est d’une importance capitale et contribue à la réussite d’un plat. D’ailleurs, Monsieur Gagnon a une méthode de travail particulière : lorsqu’il conçoit un nouveau plat, il le dessine d’abord en indiquant les ingrédients pour imaginer le résultat final.

Arrivée au Resto-Bar Le Commandant
À son arrivée au Complexe Capitale Hélicoptère, le Chef a été impressionné de l’ampleur du bâtiment. C’est alors qu’il est tombé en amour avec le monde de l’hélicoptère : « Je ne sais pas comment décrire ça, mais ce n’est pas compliqué : je trip ici ». Il explique son enthousiasme par l’atmosphère particulière du restaurant. L’immersion dans l’univers de l’hélicoptère est complète : les machines qui atterrissent derrière le Complexe, le menu, la vue sur l’Espace Découverte, tout y est du début à la fin pour créer une ambiance aérienne hors du commun.

Particularité du menu
Une des particularités du menu du restaurant Le Commandant est le filet mignon sur os, recette découverte par le chef lors lors d’un voyage à Chicago. Cette pièce de viande rare au Québec est un classique pour les amateurs de viande qui pourront apprécier toute la tendreté du filet mignon combinée à la saveur obtenue par la cuisson sur os.
À cet atout du menu s’ajoute L’escalope de veau sur os du Commandant. Ce plat a été minutieusement développé par le chef en collaboration avec le propriétaire du restaurant. La qualité exceptionnelle de ce met provient de la pièce de viande utilisée : la côte de veau de lait, un produit du Québec rare et apprécié des connaisseurs.

Tours d'hélicoptère - Québec

Inscrivez-vous à notre infolettre pour bénéficier de nos promotions.

Opération réussie!